Il court pour sa fille

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Jean Marc participe au Marathon de Paris, avec pour but de faire connaître le Lymphome, et courir pour sa fille !

En 2019, Marianne a été frappée par un lymphome, un cancer du système immunitaire ; il touche un certain type de globules blancs « les lymphocytes » dont la mission est de protéger notre corps en luttant contre les attaques externes et internes avant qu’elles n’affectent notre organisme. Dans le cas d’un dysfonctionnement, les globules blancs devenus cancéreux ne peuvent plus aider l’organisme à combattre les infections.

En France, environ 14 000 nouveaux cas de lymphomes sont diagnostiqués chaque année, occasionnant un peu plus de 4 000 décès tous les ans, ce qui en fait la sixième cause de cancer en termes de fréquence. Parmi ces cas de lymphomes, environ 1 500 sont dûs à la maladie de Hodgkin plus fréquemment diagnostiquée chez les enfants de plus de 10 ans, les adolescents et les jeunes adultes, comme ce fut le cas de Marianne.

Après un parcours de soins long et compliqué, le 7 Avril 2020, une bonne nouvelle est enfin tombée avec l’annonce de la rémission de Marianne ; c’est ainsi que 4 ans après, jour pour jour, son père se lance le défi de courir le Marathon de Paris pour faire connaître cette maladie, récolter des dons pour la recherche et surtout pour courir pour sa fille en pensant à tous les mois durant lesquels elle s’est battue sans relâche pour vaincre la maladie ! 

Vous souhaitez suivre les actualités de la Ligue Contre le Cancer du Finistère ? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous également à notre newsletter !

Soyez les premiers informés de nos actions.
Abonnez-vous donc à notre newsletter :