Découvrez l’interview de Cassandre BEAUFAY !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Cassandre BEAUFAY termine son stage au sein de La Ligue Contre le Cancer

Aujourd’hui, rencontre avec Cassandre BEAUFAY, stagiaire au Comité du Finistère pôle Marketing et CommunicationApprenez en plus sur son arrivée, ses missions et ses projets.

Bonjour Cassandre, pourrais-tu te présenter ?

Bonjour ! Je m’appelle Cassandre BEAUFAY, j’ai 19 ans. Et je suis actuellement en stage en tant qu’assistante communication au côté de Camille LE ROUX chargée de marketing et communication pour la Ligue Contre le Cancer du Finistère.

Décris-nous ton parcours ?

Pour commencer, après avoir passé mon baccalauréat général, j’ai intégré la formation BUT TC (Bachelor Universitaire Technologique en Technique de Commercialisation) à l’IUT de Cherbourg. À partir de ma deuxième année, j’ai pu choisir le parcours : marketing digital, e-business et entreprenariat. Celui-ci m’a permis de me spécialiser dans les métiers du digital. C’est dans ce cadre que j’ai pu déposer ma candidature au sein de la Ligue pour un stage de 8 semaines

Tu as intégré le Comité en tant que stagiaire en communication. Peux-tu nous expliquer les raisons de ce choix ?

En effet, j’ai déjà eu la chance de faire des stages au sein d’entreprise plus « classique ». Mais cette fois-ci, je voulais découvrir le monde associatif en m’investissant d’avantage pour les autres. J’ai choisi la Ligue Contre le Cancer puisque comme beaucoup, des personnes de mon entourage ont été touché par le cancer, c’était l’occasion pour moi d’en apprendre plus cette maladie. Lorsque Camille m’a présentée les missions auxquelles je pourrais participer, j’ai tout de suite accroché puisqu’elles correspondaient à ma formation mais aussi à mes valeurs.

Peux-tu nous parler un peu plus de tes missions au sein de l’association ?

Bien sûr ! Mes missions principales étaient majoritairement de gérer les réseaux sociaux de la Ligue (Instagram, Facebook et LinkedIn) en créant des visuels, des vidéos, etc… Je m’occupais aussi de créer du contenu pour le site internet de la Ligue c’est-à-dire écrire les articles.

Et puis, j’ai aussi eu des missions plus spécifiques comme lors de notre appel à bénévole où j’ai pu créer un guide « Devenir bénévole à la ligue » . Ou encore une affiche pour promouvoir la réunion d’information du 19 juillet prochain.

Tout au long de ce parcours, j’ai été épaulée par Camille qui répondait à toutes mes questions et m’aiguillait quand j’avais plus de difficultés.

Qu’est-ce que tu retiens de ton stage ? Qu’est-ce qui t’as le plus marqué ?

Ce stage m’a permis de mettre en pratique les connaissances acquises lors de mes études comme la rédaction, la création de contenu ou la gestion de réseaux sociaux notamment. Je me suis aussi rendu compte de l’importance de la communication pour des structures tel que des associations. C’est un élément majeur pour les actions de sensibilisation ou même pour l’accompagnement des personnes touchées.

C’était aussi une opportunité pour moi d’œuvrer pour une cause noble et d’aider à mon échelle les personnes touchées par la maladie et leurs proches. C’est une expérience qui m’a permis de ressentir un réel sentiment d’accomplissement personnel.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Dès la rentrée de septembre j’aimerai investir de mon temps en devenant bénévole au sein d’une association de santé à Cherbourg.

Et à plus long terme, je voudrais par la suite poursuivre mes études et intégrer un Master en communication ou événementiel. Et pourquoi pas même étudier à l’étranger pour m’initier à de nouvelles cultures et en découvrir davantage sur le monde qui m’entoure.  Je me laisse le temps de comprendre et d’apprendre avant de faire des choix.

Soyez les premiers informés de nos actions.
Abonnez-vous à notre newsletter :

Suivez-nous :